Mon architecte préféré est Japonais...!!!

Qui connaît Tadao Ando ? Qui sait qu'il a commencé à construire à l'âge de quatorze ans. Pour agrandir un peu la maison de sa grand-mère, une petite commerçante du centre-ville d'Osaka. Qu'il à fait le voyage au début des années soixante, d' abord par bateau et puis par le Transsibérien pour venir à Paris et rendre visite à Le Corbusier, au sujet duquel il avait trouvé chez les bouquinistes un livre qui le fascinait. Quand il arrive, Le Corbusier venait de mourir. Il visite ses constructions... Ando est fasciné. Le béton et tout ce qui y est lié ne le quittera plus...(extrait : Du béton et d'autres secrets de l'architecture - Tadao Ando)

204930534_42f945feeebio_2chlight9-2IMG_1604

Tadao Ando se forme à la charpenterie, entame à dix-sept ans une brève carrière de boxeur professionnel avant de se plonger en autodidacte dans l'architecture. Bien que dépourvu de tout diplôme, l’architecte japonais est nommé enseignant dans les plus prestigieuses universités - Yale (1987), Columbia (1988) et Harvard (1990), puis professeur titulaire à l'Université de Tokyo (1991). Il a  reçu de nombreuses récompenses internationales dont le Pritzker Architecture Prize (1995).

"Nous devons créer des espaces architecturaux dans lesquels il est possible de susciter — autant qu’il l'est à travers la poésie et la musique — la surprise, la découverte, la stimulation intellectuelle, la paix et la joie de vivre" Tadao Ando

Commentaires

pödane a dit…
coucou ,je cherche ta participation au jeu "le mardi c'est permis"...help!
Zoe de gaia a dit…
J’adore votre blog……super

Bisous

Bonjour!

Je m'appelle Robson, J'ai 25 ans, je suis styliste, j'ai eu mon diplôme à L'Université de L'État de Maringá (UEM). J'habite au Brésil, je dessine depuis toujours, je travaille avec la mode il ya 07 ans. Je voudrais montrer ma vision personnelle de la mode à Paris. Pour moi la mode n'a pas de nationalité et à cause de cela, je crois dans mes créations, et j'aime contester et séduire. Je suis toujours à la recherche d'une nouvelle forme de narration, et ainsi je construis ma fantaisie. Tout m'inspire, alors j'ai une grande facilité d'analyse, pour les images et aussi les messages... et je les transforme en collection. Une partie de mon processus créatif dans l'utilisation de l'harmonie des couleurs est le contraste qui cassent la dureté des formes en mettamt les idées en developpement. Mon regard est donc émotionnel, c'est pour cela que j'ai créé le blog: WWW.ZOEDEGAIA.BLOGSPOT.COM, où "ZOE" signifie vie, "GAIA" la terre, alors, ce mot veut dire "LA VIE QUI NAÎT DE LA TERRE".J' espère que vous apprécierez la visite.

Merci beaucoup